Accéder au contenu principal

Happy trouvaille de la semaine #13 Mr Folly

Gros GROS coup de coeur cet été pour Mr Folly, jeune artiste qui se paye le luxe d'être autodidacte...
Inspiré par le hip hop et la culture urbaine en général, ce petit génie applique la technique du graff à la photo. Sa dernière série (sauf visuel ci- dessous) est d'ailleurs réalisée en collaboration avec un photographe, Eric Madeleine.


A la bombe, au feutre Posca ou à la peinture, Mr Folly réalise des pochoirs personnalisés d'où jaillissent la force de ses sujets et la poésie des mots qu'il leur appose.
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais je trouve ça vraiment génial et nouveau dans la technique.

Pour vos beaux yeux:


Si vous êtes conquis, vous pouvez vous rendre sur le site de Mr Folly, comprendre les étapes de sa technique et même passer une commande personnalisée...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Happy trouvaille #17 Phil Hansen

Phil Hanson renouvelle l'élan de la folie artistique : cet artiste plein d'imagination et surtout plein de talent est capable de s'exprimer avec toutes sortes de matériaux. Homme de son époque, il est inexorablement inspiré par les produits de consommation et les mythes contemporains qui l'entourent. Souvent sous la forme d'oeuvres d'art éphémères, il réalise des performances qu'il filme et qu'il détruit aussitôt réalisées. De la peinture à l'Oréo jusqu'au portrait d'Amy Winhouse au vin rouge et en passant par l'icone de la Vierge en pain de mie grillé, Phil Hanson provoque par son talent déconcertant et par la destruction annoncée de son surprenant travail. Vous pouvez retrouvez ses performances sur son site " Philinthecircle ". Franchement dingue, assurément géni al.

L'Artvertising, l'art de mettre du beau dans la pub

Vous l'aurez deviné, artvertising contracte "art" et "advertising". En fait, c'est quelquechose qui se fait depuis longtemps mais qui se fait de plus en plus pour améliorer l'image de marque (pub, packaging,...). Sur le net, on trouve cette définition qui arrive un peu, je crois, à expiration : "Artvertising is a form of advertising and communication that typically attempts to persuade potential customers with artistic backgrounds to purchase or to consume more of a particular brand of product or service. Whereas modern advertising developed with the rise of mass production in the late 19th and early 20th centuries, ARTvertising only developed in 1980s through the present utilizing art as primary form of advertising in attempts to appeal to a younger, more hip crowd." (urbandictionary.com) En fait, l'artvertising serait l'effort de créativité artisitique appliquée à la publicité d'un produit ou d'un service. Cet effort de cr

Yoyoi Kusama//Nespresso Pixie : what's the point ?

Alors que l'expo Yoyoi Kusama bat son plein au Centre Pompidou, le rapprochement avec les affiches Nespresso pour la cafetière Pixie peut apparaître plus au moins cocasse :